Consignes pour les présentations affichées

Préparation de votre affiche

Le format des affiches doit être de 84 cm de largeur sur 118 cm de hauteur ; l’affiche doit donc être présentée en mode "portrait" et non en mode "paysage".

Les caractères doivent être suffisamment grands pour être lus à une distance de l’ordre d’un mètre. La partie supérieure doit mentionner le titre de la communication ainsi que les noms des auteurs, leur(s) affiliation(s) et l’adresse contact courriel.

Votre affiche peut être rédigée en anglais ou en français.

Votre affiche devra être prête à l’affichage dès votre arrivée au Congrès.

Nous allons également rendre votre affiche visible sur un espace réservé du site WEB du congrès. Pour ce faire, il vous est demandé de nous envoyer un fichier renfermant la VERSION DEFINITIVE de votre affiche en format pdf ; vous adresserez cet envoi à myriam.dekerpel@ulb.ac.be avec en "objet" du mail le numéro qui vous a été attribué lors de la soumission du résumé ainsi que le numéro de la session durant laquelle votre affiche sera présentée (information communiquée par email il y a quelques jours). La date limite pour la réception de ce fichier est fixée au 5 septembre 2012 avant 12h00. Les fichiers envoyés après cette date ne seront plus rendu accessibles sur le site du congrès.

En plus de votre affiche, il vous est demandé de prévoir quelques copies papiers en format A4. Celles-ci seront mises à disposition des personnes intéressées.

Lors du Congrès

Votre communication affichée sera présentée lors des "sessions affiches". Celles-ci seront animées par des modérateurs et votre présence est indispensable durant ces animations pour répondre aux questions et discuter avec les participants. Des précisions vous seront apportées dans quelques semaines sur le déroulement de ces animations.

Nous vous rappelons que deux prix de la "meilleure communication affichée"seront décernés durant ce congrès.

Lors de votre arrivée sur le site du congrès, une personne se chargera de vous indiquer précisément le panneau sur lequel vous pourrez attacher votre affiche au moment de de la session qui vous concerne. Le mode de fixation de l’affiche vous sera précisé dans les meilleurs délais et une aide pour l’affichage sera prévue.